Nouveau logo du lycée Simone Veil

En juin 2023, nous avons appris que le dessin que nous utilisions depuis 3 ans pour le logo du lycée n’est pas libre de droits. Il a été créé par Antoinette Fleur - http://www.antoinettefleur.fr/ , qui nous en accorde le droit d’usage jusqu’à la fin de l'année 2024.

Il nous fallait donc pour septembre 2024 un nouveau logo… libre de droit.
un concours ouvert à tous les membres de la communauté éducative : élèves - parents- personnels  a été organisé.

Un 1er vote sur 59 propositions a sélectionné les 11 logos préférés. EN PJ, les 59 propositions.

Un 2nd vote, proposé à 250 membres de la communauté éducative, a déterminé le logo, qui sera utilisé à partir de la rentrée 2024. En Pj, les 11 logos soumis au dernier vote

Le processus de vote du nouveau logo du lycée Simone Veil est maintenant achevé et le nouveau logo choisi.

Ce logo a été réalisé par un parent d'élève, qui nous avait précisé lors de son envoi :
" Je vous propose 2 logos de ma création, libres de droits que je cède au lycée.
Pour le premier logo j'ai voulu représenter une jeune Simone Veil en âge d’être au lycée afin que les lycéens de Noisiel puissent s'identifier à elle. A l'âge de nos lycéens, elle était internée au camp de concentration d'Auschwitz. Son regard est dirigé vers l'avenir... Les couleurs dominantes sont les bleu blanc et rouge, celles de notre république française."

ce nouveau logo commence à être utlisé mais sera généralisé à la rentrée 2024.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes - élèves, parents, personnel - qui se sont investies dans cette démarche collaborative.