Projet Origami

Cette année ( 2015-2016) les élèves de 3ème Prépa-professionnelle ont réalisé plusieurs fresques en utilisant des origamis.

Collage_Origami

Le "respect" fut le fil rouge de cette action éducative.

Au travers cette principale thématique, Mme Grimej (professeur d'arts plastiques) a pu dégager avec ses élèves des sous thèmes attenants tels que le respect de l'environnement, le respect d'autrui.

Le respect environnemental s'est illustré par l'utilisation de papier à recycler par les élèves de 3ème. Cela à également permis aux élèves de cibler l'utilité que peuvent avoir les feuilles de papier déjà utilisé. Ce papier déja utilisé fut collecté gracieusement fourni par l'ensemble de la communauté éducative du lycée.

A l'issue de ce projet, un vernissage fut organisé en salle d'art plastiques. L'administration, des membres de l'équipe éducative étaient présents.

Ils furent encadrés par les élèves dans l'élaboration d'un "petit moulin". Chaque origami, ainsi créé, sera apposé sur la fresque principale.

La fresque principale sera installée dans le foyer des élèves de manière a être visible de tous.

Collage_origami_1

Collage_Origami_2

Collage_Origami_3_______________________________________________________________________________________________________________________

Professeur Référent : Mme GRIMEJ