Tri de consommables au lycée

Depuis de nombreuses années le lycée a mis en place des collectes de déchets spécifiques qui concerne l'ensemble sa communauté. Ces actions ont été notamment impulsé par les étudiants de la licence 3 S.P.I. encadré par M. KRYSYK.

Vous trouverez ci-dessous les collectes spécifiques mises en place au lycée.

=>La collecte de piles et batteries usagées  en partenariat avec l'eco organisme SCRELEC.

Toute les piles sont acceptés et seront collectés par SCRELEC lorsque les conteneurs seront suffisament remplis.

Vous trouverez ces conteneurs dans le bureau du D.D.F.P.T.

Collecteur_de_piles

=>La collecte de cartouches d'encre et de toners usagées en partenariat avec l'entreprise LVL.

Lvl_Cartouche

=>La collecte de stylos en partenariat avec l'entreprise TERRACYCLE.

Vous trouverez ci-dessous les ustensiles d'écriture acceptés

.Consigne_2_terra_cycle

Consigne_terra_cycle Conteneur__stylos

=>La collecte de gobelets de café en partenariat avec l'entreprise VERSOO.

Le saviez vous : "Plus de 4 milliardes de gobelets  consommés annuellement en France et moins de 2% sont recyclés ! " (VERSOO)

Vous pourrez retrouver ce conteneur à proximité de la machine à café élève dans le rond point central du lycée.

Conteneur_Versoo

Ces actions ont contribué à l'amélioration du traitement de ce types de déchets au sein du lycée et sont désormais entrer dans le quotidien de chacun.

Très prochainement un pôle commun de collecte pour ces déchets sera mis en place.

image_1__046063900_1536_19112009 screlec terracycle Lvl

Professeur Référent : Daniel KRYZYK