Open menu

La classe de 3ème Prépa-Métiers. Bien préparer son entrée dans la voie professionnelle.

A la fin de la classe de 4ème, les collégiens ont la possibilité de choisir une orientation anticipée dans la voie professionnelle.
L'intérêt de cette proposition est de connaître les différentes filières qui sont offertes et permettent ainsi aux élèves de choisir leur orientation professionnelle en connaissance de cause.
 
Les demandes d'admission en 3ème Prépa-Métiers sont à faire dans le collège d'origine. Les affectations sont connues à la fin de l'année scolaire.
 
En 3ème Prépa-Métier, les élèves suivent un enseignement équivalent à celui des autres collégiens en classe de 3ème traditionnelle. Ils passent le Diplôme National du Brevet comme tous les élèves de 3ème. En plus de l'enseignement traditionnel, les élèves ont des heures de classe consacrées à la découverte du milieu professionnel. Cela se traduit par exemple par des visites d'entreprises ou la création de micro-entreprises au sein de l'établissement.
 
Au lycée de Noisiel, les élèves de 3ème Prépa-Métiers disposent d'une équipe de professeurs investie et volontaire. Ils ont leur propre salle de classe et un surveillant qui leur est dédié. Ils sont investis dans de nombreux projets et renouent ainsi avec une scolarité positive. "
 
 
 
 
les élèves des services textiles et reconditionnement informatique.
 
   

 

 LYCEE Simone VEIL 1, avenue Pierre Mendes France  77186 NOISIEL

Tel: 01.60.37.53.00/ 01.60.37.56.56                Directrice de publication :  Fabienne Lajaunie       Responsable de publication  Fabrice Ferreira