Lycée de Noisiel – Langues et cultures de l’antiquité Latin & Grec

• Une option ouverte à tous
  • Pour les élèves qui ont étudié le latin ou le grec au collège.
  • Pour les élèves qui veulent débuter l’option au lycée.
  • Peut être choisie indépendamment des spécialités envisagées en première et en terminale.

• Pourquoi suivre l’option LCA ?
    • Pour apprendre une nouvelle langue et ainsi approfondir son apprentissage du français et des langues vivantes
    • Pour approfondir ses connaissances et sa culture générale dans des domaines aussi variés que la littérature, la mythologie, la philosophie, l’histoire, l’archéologie, l’histoire des arts, …
    • Pour profiter, dès que la situation sanitaire le permettra, de sorties culturelles (musées, expositions, spectacles…) et d’un éventuel voyage pédagogique et culturel (Italie, Grèce, Sud de la France…).
    • Pour le bac : l’option LCA est la seule option facultative dotée d’un coefficient 3 (points au-dessus de la moyenne).
    • Pour les études supérieures : elle vous permettra d’avoir un dossier de choix pour Parcours Sup.