Seconde générale et technologique

Cette première année de lycée va vous permettre d'acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.
Depuis la rentrée 2018, la classe de 2de s’inscrit dans le projet de réforme du baccalauréat 2021.

Le programme de la seconde générale et technologique

Enseignements communs et optionnels, accompagnement personnalisé, aide à l’orientation... tout sur le programme de seconde générale et technologique. Cette première année de lycée a pour objectif de permettre aux élèves de préparer et choisir leur voie en cycle terminal : technologique ou générale.

10 enseignements obligatoires communs à tous les élèves

Français  4 heures
Histoire-géographie  3 heures
langues vivantes étrangéres ou régionales  5 heures 30