01.60.37.53.00 / 01.60.37.56.56 ce.0771940r@ac-creteil.fr
LYCEE Simone VEIL 1, avenue Pierre Mendes France 77186 NOISIEL

Historique du développement durable au lycée René CASSIN

Depuis de nombreuses années, les équipes du lycée René CASSIN met en place des actions pédagogiques dans le sens du Développement Durable.

Logo_licence_SPI

Celles-ci ont été initiés par les étudiants de la licence (L3) SPI (Sciences pour l’Ingénieur)

en place dans l’établissement et en collaboration de l’Université Paris Est Marne la Vallée

Ces dernières années l’accueil de filières STI2D (Energie Environnement,

Inovation TECHnologique et Systèmes d’information Numériques).

stidd

C’est pour cela que, dès l’année 2013, le lycée s'est engagé dans un processus de reconnaissance de ces actions en candidatant au label E3D

(Etablissement en Démarche de Développement Durable).

Ce fut le 29 septembre 2015, à l'Université Paris Est Créteil que le lycée René CASSIN s'est vu remettre son diplôme de labellisation E3D.

Banderole_labellisation_E3D_niveau_1

Ce diplôme est décerné par la Mme Béatrice Gille (rectrice de l'académie de Créteil, chancelière des universités) aux établissements E3D.

Une délégation de la 1BPRM a eu l'honneur de recevoir cette récompense. Cette remise a été précédée par une introduction Mme B. Gille

soulignant l'importance du développement durable dans les établissements ainsi que la participation des nos élèves : nos futurs citoyens.

Ce label E3D récompense notamment toutes les projets pédagogiques qui ont été menés jusqu'à présent dans le lycée.

Le lycée a validé le niveau 1 de labellisation.

En route, maintenant, ensemble, pour la validation du niveau 2 !